Amnéville, Terre de loisirs au cœur de la nature

1/1
  • A l'origine...

A Amnéville-les-Thermes, comme derrière chaque grand succès, il y a une idée, celle du Dr Jean Kiffer : Convertir les friches de la Lorraine industrielle en un environnement calme dédié aux loisirs et à la détente. Aujourd’hui difficile d’imaginer un ciel rouge de flammes et l’air chargé du chant des ouvriers qui faisaient pleurer l’acier, tant la reconversion du site s’est faite jusqu’aux moindres détails.

 

Une forêt de 800 hectares. Vous pouvez respirer autant que vous le voulez, l’air est pur. Il suffit de s’asseoir au bord du Lac et regarder l’eau danser de concert avec les feuilles, sous l’orchestre du vent. Un véritable tableau vivant. Le dépaysement est total.

 

Amnéville vit aussi la nuit. Quand le soleil s’éteint, les néons des activités nocturnes prennent le relais. Vous ne vous sentirez jamais seul, il y a toujours une lueur pour vous et une couleur pour tout le monde.

 

Depuis plus de 50 ans, c’est tout ça Amnéville-les-Thermes. Si nous avons autant de succès, c’est parce que nous marchons tous main dans la main, que vous nous faites confiance, et que, grâce à ça, on ne se contente pas de ce qu’on est, mais de ce que l’on sera demain. Le Centre Thermal Saint Eloy est fier d’être l’un des premiers piliers du site touristique.

  • Bienvenue à Amnéville !

A la croisée du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Belgique, à 1h30 de Paris (TGV), à proximité de deux aéroports, Amnéville-les-Thermes est la ville phare du tourisme de santé, de bien-être et de détente dans le Grand Est.

 

Au cœur d’une forêt de plus de 600 hectares, son site touristique et thermal allie en un même lieu l’eau avec le Pôle Thermal (Cure Saint-Eloy, Thermapolis et Villa Pompéi), une piscine olympique et un lac, véritable écrin au milieu des arbres ; la neige avec le Snowhall, piste de ski indoor unique en France ; la nature avec un zoo considéré comme un des plus beaux d’Europe, un  golf somptueux qui domine la vallée et un parc accrobranche ludique et atypique ; le jeu et la musique avec un casino et une salle de spectacle où viennent se produire les plus grands artistes. Outre une large palette d’activités, le site thermal et touristique propose une offre de restauration et d’hébergement de premier plan.

Le site touristique et thermal d’Amnéville rassemble, en un même lieu, 70 activités de loisirs qui attirent chaque année plus de 6 millions de curistes, touristes et visiteurs.